Ils vous informent quotidiennement sur la vie du village. Aujourd’hui, ils vous dévoilent leur spécialité culinaire. Rencontre avec la correspondante de L'Indépendant à Vingrau.
Sophie Vidal est née dans l’Aisne. "J’y vis ma petite enfance. J’étais sûre que je n’y ferais pas ma vie. Ma mère institutrice, je passe mon enfance à lire, faire des devoirs. J’étais bien dans cet univers. Nous venons vivre à Saint-Cloud. Deux années qui me font presque regretter la Picardie. Nous déménageons dans un village au cœur de la forêt de Rambouillet. Une belle découverte. C’est le temps de l’insouciance, de la liberté. Je suis enfin sortie de ma chambre. Je me rappelle les longues balades forestières à vélo. Depuis mes 5 ans, je fais de la danse classique. J’arrête pour pratiquer la gymnastique et l’athlétisme. Le sport, c’est une habitude familiale. Les deux disciplines me séduisent. La bienveillance des coachs, le goût de l’effort, la solidarité. Je n’ai pas vraiment l’esprit de compétition, mais j’ai toujours à cœur d’atteindre le meilleur niveau. Je tente le tennis. Le côté individuel et le fait qu’il faut gagner pour jouer m’en désintéressent rapidement".
Danse de salon
Le cinéma, va chambouler la vie de Sophie. "Je visionne le film "Dirty dancing" et là je me dis, ma vocation, c’est la danse de salon. À 18, ans, je ne l’ai jamais pratiquée. Je quitte le cocon familial déménage à Chartres où il y a une bonne école, me donne trois ans pour atteindre le niveau national. Je m’entraîne 2 à 3 heures tous les soirs et gagne mon pari. Dans le même temps, je continue mes études, BTS tourisme, licence de force de vente, je me destine au tourisme international. Je postule tous azimuts et me vois proposer un poste de pigiste journaliste dans un groupe de presse informatique".
Au bout de 5 ans, un plan social va ramener Sophie à la source. "Je viens vivre dans les P.-O. Mon père est originaire de Rivesaltes, j’y ai passé la plupart de mes vacances. Mère de famille, je continue à faire des piges journalistiques, suis des formations pour transmettre la danse et le fitness, que j’enseigne dans des associations, et suis correctrice, traductrice de romans. Petit à petit, je m’intègre dans la vie locale, notamment à Vingrau où je suis correspondante. Un village qui gagne à être connu. Les habitants sont attachants. Je suis contente de le faire savoir par le journal".
Aujourd'hui, Sophie vous propose sa recette.
Le Bras de Vénus chantilly de Sophie
Ingrédients pour 6 personnes. Génoise : 4 oeufs, 110 gr de sucre, 50 gr de farine, fève de tonka râpée. Crème : 40 cl de crème fraîche épaisse, 35 gr de sucre glace.
Préparation. Battre le crème, rajouter le sucre glace, réserver au frais.
Blanchir 2 oeufs et 2 jaunes avec 85 gr de sucre, ajouter la farine tamisée, la fève; Monter 2 blancs en neige, serrer (25 gr de sucre), incorporer délicatement au mélange précédent. Etaler sur du papier sulfurisé, cuire au four 10 min à 180°. démouler sur un linge humide, rouler, laisser refroidir. dérouler, étaler la crème, rouler et saupoudrer de sucre glace.
Il n'y a plus qu'à déguster !
July 26, 2020 at 03:14AM
https://ift.tt/2BungTx
Cuisine de correspondants : le gâteau roulé de Sophie Vidal à Vingrau - L'Indépendant
https://ift.tt/2CEcoTp
gâteau
No comments:
Post a Comment