Le prince Gabriel de Suède fête ses trois ans, ce lundi. Un anniversaire que ses parents, la princesse Sofia et le prince Carl Philip, ont souhaité partager avec leurs abonnés sur Instagram.
«Félicitations à notre bien-aimé Gabriel pour son 3e anniversaire». Telle est la légende qui accompagne le cliché en noir et blanc posté, ce lundi 31 août 2020, par la princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède sur leur compte Instagram. Cette photo montre leur second fils, arborant un air très coquin, devant un gros gâteau en forme d’animal. Apparemment un dragon. Dessus se devine l’inscription «Gabriel 3 år». Comprenez 3 ans.
Né le 31 août 2017 à 11h24 à l'hôpital de Danderyd, le prince Gabriel Carl Walther de Suède est le 6e petit-enfant et le 4e petit-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Il est actuellement 6e dans l’ordre de succession à la couronne, après sa tante la princesse héritière Victoria, les deux enfants de celle-ci -ses cousins la princesse Estelle et le prince Oscar-, son père le prince Carl Philip et son frère âgé de 4 ans, le prince Alexander. Mais, comme ce dernier et ses autres cousins -les enfants de la princesse Madeleine de Suède-, il ne fait plus partie de la Maison royale.
Duc de Dalarna, Gabriel était récemment sur ses terres
A sa naissance, le monarque, son grand-père, lui a octroyé le titre de duc de Dalarna (ou Dalécarlie). Une région montagneuse du centre du royaume où le bambin s’est rendu il y a quelques jours avec ses parents, très officiellement. Il y était invité pour inaugurer une aire de repos à son nom, située dans la réserve naturelle de Säterdalen à Säter. Cet espace est l’un des deux cadeaux -avec une piste de ski pour les enfants dans la réserve naturelle de Koppången à Orsa- que lui avaient offerts les habitants de Dalarna pour son baptême.
A revoir: Gabriel de sortie avec Sofia et Carl Philip pour inaugurer son cadeau de baptême
Toute reproduction interditeSeptember 01, 2020 at 01:45AM
https://ift.tt/3jxOPM9
Gabriel apparaît bien coquin devant le gâteau de ses 3 ans - Paris Match
https://ift.tt/2CEcoTp
gâteau
No comments:
Post a Comment